En animalerie vous pouvez trouvez un chiot tout mignon et craquer mais sachez qu'ils ont été très mal considérés ,certainement sevrés trop tôt et/ou d'origine inconnue!!! Donc afin d'arrêter ce trafic d'êtres vivants il ne faut absolument plus acheter vos chiens dans ce genre de commerce!!! Vous me direz également que les prix diffères d'une animalerie en comparaison de chez un éleveur mais il vaut mieux patienter et avoir le chiot de ses rêves...
Comme nous l'avons dit dans un sujet précédent la socialisation se fait à partir du 21ème jour, ces semaines sont primordiales dans la vie du chiot et un éleveur sérieux jouera ce rôle à merveille!
L'éleveur lui, connait très bien ses lignées et ne font pas des mariages non réfléchis.
Il n'y a qu'un seul bémol qui pour moi n'en ai pas un , il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres... Habitant le Belgique nous allons devoir parcourir 8h30 de route aller et 8h30 retour... Mais quand on aime on ne compte pas!!! Pour nos vacances d'été nous avons bien parcouru 24heures de route pour 14 jours de vacances, donc on peut bien faire 17h de routes pour quinze années avec son petit compagnon.
Comment choisir son élevage?
- Il était pour moi important que l'éleveur ne fasse reproduire qu'une seule race.
- Peu de portée sur une année.
- Le fait que l'éleveur garde ses chiens lorsqu'il ne sont plus apte à reproduire
- Chiots élevés en famille et non dans un chenil.
- Les critères physiques des futurs parents.
- La disponibilité du chiot à 8 semaines pile me gêne un peu... L'éleveur pressé de vendre ses chiots manquent de sérieux à mes yeux.
Voici l'élevage qui correspondait en tous points à mes attentes.
Les Diablotins des Isles
Et vous, quels sont vos critères ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Postez vos commentaires...